Pokemon Pikachu ! RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pokemon Pikachu ! RPG

Un forum RPG sur Pokemon
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 [Tuto 01] S'inscrire et se connecter sur son compte

Aller en bas 
AuteurMessage
Alice Liddell
J'ai mon second badge !
J'ai mon second badge !
Alice Liddell


Féminin Messages : 142
Pokedollards : 248
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 33

Carte Dresseur
Equipe:
Nombre de Bagdes:
[Tuto 01] S'inscrire et se connecter sur son compte Left_bar_bleue0/40[Tuto 01] S'inscrire et se connecter sur son compte Empty_bar_bleue  (0/40)
Nombre de Pokemon attrapés:
[Tuto 01] S'inscrire et se connecter sur son compte Left_bar_bleue2/649[Tuto 01] S'inscrire et se connecter sur son compte Empty_bar_bleue  (2/649)

[Tuto 01] S'inscrire et se connecter sur son compte Empty
MessageSujet: [Tuto 01] S'inscrire et se connecter sur son compte   [Tuto 01] S'inscrire et se connecter sur son compte Icon_minitimeJeu 6 Oct - 11:15

Bonjour à toi, Invité !
Les images utilisées viennent d'un autre de mes forums et ne correspondent pas forcément exactement à ce que vous pourrez avoir.

Te voilà sur la rubrique spéciale pour les petits nouveaux en forum ! Nous allons t'aider à faire ami-ami avec le forum par étapes.
NB : pour afficher les images, cliques sur le mot "Spoiler".
NB : Les images peuvent être différentes car un forum change parfois de thème graphique, mais cela reste relativement similaire.

Étape 1 : L'inscription

Pour commencer, il faut s'inscrire en cliquant que le bouton "inscription" :
[Tuto 01] S'inscrire et se connecter sur son compte I_icon_mini_register.

Après avoir cliquer sur le bouton d'inscription, tu arriveras sur la page de règlement de Forumactif :
Spoiler:

A toi d'accepter ou de refuser ces termes, je ne puis décider pour toi.

Si tu as bien répondu, une nouvelle page s'affichera, et tu devrais obtenir ceci :
Spoiler:
Remplis ce formulaire comme bon te semble, mais attention, le champs "Nom d'utilisateur" sera également le nom de ton personnage ! Réfléchis bien avant de t'inscrire.
NB : Si tu t'es trompé de pseudo, demande aux administrateurs du forum, ils ont le pouvoir de modifier toutes tes informations.
Lorsque tu es certain(e) de tes informations, cliques sur enregistrer et une nouvelle page apparaîtra, donnant ceci :
Spoiler:
Tu dois recopier le code de confirmation et retaper ton mot de passe puis cliquer à nouveau sur le bouton "Enregistrer"
Une fois validé, tu devrais voir apparaitre ce message et recevoir un mail aussitôt avec tes ID (identifiants).
Spoiler:
Voilà, maintenant, vous pouvez passer au Sujet n° 2 en revenant en arrière !

Étape 2 : Connexion au forum

Maintenant que tu es inscrit, il faut te connecter sur le forum pour pouvoir aller te présenter. Pour commencer, cliques sur le bouton [Tuto 01] S'inscrire et se connecter sur son compte I_icon_mini_login. Là, on te demande de remplir les champs Nom d'utilisateur et mot de passe. Inscrit les mêmes que ceux reçus dans le mail puis valide.
Spoiler:

Te voilà à présent connecté !

Étape 3 : Présentation et Règlement

Maintenant, il faut aller te présenter. Pour cela, vas sur la page principale, puis vas dans le forum intitulé " Agent Jenny, au rapport ! Identifiez-vous ! ". Lorsque tu auras trouvé le sujet " Annonce: Modèle de Fiche ", vas dedans et lis.

Spoiler:

Comme indiqué dans le message, il vous faut copier ce qui se trouve dans le rectangle plus clair, sous le mot "Code" puis cliquer sur le bouton [Tuto 01] S'inscrire et se connecter sur son compte I_post. Maintenant, vous pouvez coller ce que vous avez copié précédemment. Il ne vous reste plus qu'à remplir ce formulaire pour créer votre personnage !
Les champs sont colorés et soulignés, mais vous pouvez faire de même avec ce que vous aurez mis ! Regardez la barre qui se trouve au dessus de votre message, oui, celle avec toutes les icônes... Essayez, testez !
Envoyez votre message, vous pourrez l'éditer après.
Cliquez sur le bouton [Tuto 01] S'inscrire et se connecter sur son compte I_icon_edit. Ce bouton est très important, il vous permet de modifier vos messages pour ne pas faire de double post.
Spoiler:
Voilà, à présent, normalement, votre présentation est terminée ! Vous n'avez plus qu'à attendre qu'un administrateur vous valide pour pouvoir commencer à parler avec les autres !

Amusez-vous bien !
Alice©
Revenir en haut Aller en bas
https://pokemonpikachupowa.forumsactifs.com
 
[Tuto 01] S'inscrire et se connecter sur son compte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Pikachu ! RPG :: Les Premiers Pas... :: Guide d'utilisation :: Au secours ! Je ne sais pas utiliser un forum !-
Sauter vers: