Pokemon Pikachu ! RPG

Un forum RPG sur Pokemon
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Règlement et choses bonnes à savoir

Aller en bas 
AuteurMessage
Alice Liddell
J'ai mon second badge !
J'ai mon second badge !
avatar

Féminin Messages : 142
Pokedollards : 248
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 28

Carte Dresseur
Equipe:
Nombre de Bagdes:
0/40  (0/40)
Nombre de Pokemon attrapés:
2/649  (2/649)

MessageSujet: Règlement et choses bonnes à savoir   Mar 4 Oct - 23:10

Quelques notes avant de débuter.
Sur ce forum, je vous exhorte d’écrire certains propos, notamment injurieux, xénophobes, racistes, diffamatoires, injurieux ou portant à l’atteinte moral de quelque forme que ce soit d’une personne, sous peine de bannissement.
Je vous prierais également d’être courtois avec les membres que vous côtoyez.
Pour toute absence de plus d’une semaine, merci de le préciser dans la section approprié sous peine de désactivation de votre compte, puis, au bout d’un mois sans réponse, ce sera la suppression ou le don. Le double compte est autorisé mais pas plus de 3 comptes par personnes.
Vous devez prendre un pseudo constitué d'un nom et d'un prénom, sous peine de sanction. Les noms comme "Pokedresseur", "SuperPika" et j'en passe ainsi que les caractères spéciaux ne sont pas autorisés. De même, il est interdit de prendre les noms des personnages principaux de la série. (Sacha Ketchum, Ondine, Pierre, Flora, Max, Aurore, Iris et les Professeurs.)

Comment écrire ?
Pour bien commencer, il ne faut pas écrire en sms, que ce soit dans la partie RPG, dans le Flood ou dans tout autre endroit que je n’ai pas cité.
Ecrivez en français, en utilisant un dictionnaire (et non pas un correcteur en ligne qui vous ajoutera encore plus de faute car ce n’est qu’une machine) et si besoin un Bescherelle.
Dans un RP, différenciez vos dialogues de la narration : mettez vos paroles en couleur (utilisez toujours la même) et pourquoi pas en gras. Pour les pensez, utilisez également de la couleur (la même que vos paroles) et mettez les en italiques.
Un RP doit faire environ 15 lignes (sur l’ordinateur d’un modérateur, pas sur le vôtre), néanmoins, si vous pouvez faire plus, faîtes-le ! Il n’y a pas de limite à un RP, si ce n’est celle de votre imagination. Pour ceux qui ne sont pas inspirés, référez-vous aux tuto faits par Alice.

Avatars et Signatures
Les avatars ne devront pas dépasser la limite du 200*400 px. Ils ne devront pas représenter de personnes célèbres ou réelles. Seuls les avatars de type manga, dessin animé seront acceptés. Nous ne pourrons pas valider votre fiche tant que vous n’aurez pas d’avatar. Respectez les autres, ne prenez pas les mêmes personnages qu’eux ! Venez voir la liste des avatars qui ne sont plus disponible ici pour ne pas avoir de soucis Smile
Pour ce qui est de la signature, vous pouvez en mettre une de 400*300 maximum avec quelques mots. Pour ajouter des signatures, merci de les mettre sous spoiler.

Entre vous
Vous avez droit à un personnage de 12 ans minimum, mais je préfèrerais que vous en choisissiez plutôt des âgés de 16 ans et plus, pour une certaine crédibilité. De faite, vous pouvez faire quelques RP avec des relations entre personnages plus poussés, mais comme c’est un forum tout public, merci de préciser ce genre de RP en mettant [hot !] devant le titre.
Vous pouvez créer votre fiche de relations dès que vous êtes validé.

Lorsque votre aventure commence…
Vous pouvez commencer dans n’importe qu’elle ville d’une région, mais attention au niveau des pokemon sauvages ! Il est donc conseiller de commencer dans l’une des 3 ou 4 premières villes.

Les combats
Vous pouvez rencontrer autant de Pokemon que vous le souhaitez, tant qu'ils sont localisés dans la zone où vous êtes. Par exemple, sur la Route 01 de Kanto, vous ne pourrez trouver que des Rattata et des Roucool. Cependant, vous ne pouvez capturer que 5 Pokemon par semaine. Faire évoluer un Pokemon n'est pas considéré comme une capture, aussi vous pouvez avoir jusqu'à 2 Pokemon qui évoluent dans une semaine en plus des 5 Pokemon à capturer.
Il est possible que le Staff s'invite dans votre RP pour faire apparaître un Pokemon Bien précis devant vous. En ce qui concerne le stockage des Pokemon, ils sont confiés au Professeur qui vous a remit votre Pokedex.
Les combats 2 VS 2 sont autorisés, mais c'est rare, vous ne pourrez en faire que 3 par semaine, sauf s'il s'agit de combat de Dresseurs. Il n'y a pas de limite lorsqu'il s'agit de dresseurs.

Les captures
Pour capturer un pokemon, c’est simple. Il faut le combattre, le mettre K.O puis lancer une pokeball. Après, ce sera au bon vouloir du lancé de dés. Il est possible que même K.O, un pokemon ne se laisse pas capturer, mais si vous lui lancez une seconde ball, je doute qu’il résiste.
Pour rencontrer un Pokemon shiney, il faut attendre que le staff vous le propose, vous surprenne, ou, si vous êtes très bon, vous pouvez venir demander. Libre au staff d’accepter ou non.

Oh ! Il a gagné un niveau !
Pour gagner un niveau, un Pokemon doit combattre. Certes, mais comment faire sur un RPG ? Très bonne question.
Un pokémon de niveau 1 a besoin d'1 point d'expérience pour passer au niveau 2.
Un pokemon de niveau 2 a besoin de 4 points d'expérience pour passer au niveau 3.
...
Un pokémon de niveau 5 a besoin de 10 points d'expérience pour passer au niveau 6.
Etc.

Pour ce faire,
Si un pokemon de niveau 5 bat un pokemon de niveau 7, il gagne 7 points d'expérience.


Les évolutions
Les pokemon évoluent ! Mais pas n’importe comment, ils devront monter de niveau et attendre le même niveau que dans les jeux pour évoluer (Roucool > niveau 18 > Roucoups).
Vous ne pourrez faire évoluer que 2 pokemon différents par semaine. Vous aurez 10 points de bonheur par RP où apparait un pokemon qui en a besoin. (Bien sûr il faut faire plusieurs lignes le concernant !)

Seuls, Alakazam, Mackogneur, Grolem, Ectoplasma, Tarinorme, Magnezone évoluront au niveau 40.

Mais il y a des cas particulier, par exemple : avec les pierres, ou les points de bonheur, ou encore par objet. [code: Pierre aime les cailloux]

Par bonheur
-Milobellus
Il doit être au niveau 25 et avoir un minimum de 200 points de bonheur!
Les bébés pokemon évolueront à partir du niveau 10 s’ils ont 70 points de bonheur.
-Toguepi
Il doit être au niveau 20 et avoir un minimum de 300 points de bonheur.
Les autres pokemon évolueront à partir du niveau 36 avec 400 points de bonheur.

Par simples pierres
-La Pierre Feuille : Rafflesia, Empiflor, Noadkoko, Tengalice
-La Pierre Feu : Feunard, Arcanin
-La Pierre Eau : Tartard, Crustabri, Staross, Ludicolo
-La Pierre Foudre : Raichu
-La Pierre Lune : Nidoqueen, Nidoking, Mélodelfe, Grodoudou, Delcatty
-La Pierre Soleil : Joliflor, Heliatronc
-La Pierre Aube : Gallame, Momartik ♀, Munja
-La Pierre Éclat : Roserade, Togekiss
-La Pierre Ovale : Ptiravi

Il existe aussi certains quelques objets qui doivent être utilisés pour faire évoluer un pokémon, plutôt que de le faire atteindre un niveau. Originalement, ils doivent être tenus par les pokémons durant un échange, mais ici, vous ne devez que les utiliser sur eux.

-Roche Royale : Tarpaud, Roigada
-Peau Métal : Cizayox, Steelix
-Écailledraco : Hyporoi
-Améliorateur : Porygon 2
-CD Douteux : Porygon-Z
-Écaille Océan : Rosabyss
-Dent Océan : Serpang
-Protecteur : Rhinastoc
-Électriseur : Élekable
-Magmariseur : Maganon
-Tissu Fauche : Noctunoir
-Griffe Razoir : Scorvol
-Croc Razoir : Dimoret

Il y a aussi les évoli! Ils évolueront au niveau 20 si ils tiennent une de ces pierres :
-Aquali : Pierre Eau
-Voltali : Pierre Foudre
-Pyrolli : Pierre Feu
-Mentali : Pierre Soleil
-Noctali : Pierre nuit
-Phyllali : Pierre Feuille (pour éviter de se rendre à un endroit précis afin de le faire évoluer)
-Givrali : Pierre Aube (pour éviter de se rendre à un endroit précis afin de le faire évoluer)
(Merci à Tsuki’s Pokemon pour ces précisions)

Les œufs
Lors de votre voyage, il est possible que l’on vous fasse cadeau d’un œuf. Pour qu’il éclose, il faut parler de lui dans vos RP, prendre soin de lui également. Le temps d’éclosion est assez long et vous ne pourrez le faire éclore qu’après 10 à 15 RP où vous parlez de lui. Un membre du Staff vous donnera l’accord pour le faire éclore lorsque vous en ferez la demande.

Les échanges
Il est possible de faire des échanges de pokemon, à condition qu’il n’y ai pas plus de 10 niveaux d’écarts. Les pokemon peuvent tenir une baie, une lettre ou une herbe médicinale lors de l’échange, mais en aucun cas de ball, CT ou autre objet de statut.

Les concours
Les concours pokémon, comment se déroulent-ils ? Tout d'abord, les concours sont les évènements créés pour les coordinateurs. Précision, esthétisme et ravissement sont les trois mots principaux pour gagner dans ce genre de concours. Vous pouvez participer à des concours dans les villes comportant un lieu destiné à un concours. Mais certains évènements seront créés un peu n’ importe où de temps à autre. Il faut savoir qu'il y a trois manches dans les concours pokémon.
- La première est la notation, expliquez comment est votre pokémon, physiquement, et si vous savez avoir un sprite avec les éléments, ça vous fera quelques points en plus. A partir de là, il sera noter sur /10.
- La deuxième est bien évidemment le concours de danse. Expliquez comment exerce votre pokémon en enchainant des techniques de combats, tout en s'amusant avec les objets mit à sa disposition.
- La troisième n'est autre qu'un combat pokémon, que vous devrez gagner pour avoir un maximum de points. Bien sûr, l'enchainement de beaux combos est assez apprécié. Le tout doit être enchainé sur de merveilleuses techniques, mise cette fois en pratique.

Pour ce genre de concours, nous ferons tout particulièrement attention à l'originalité, à l'orthographe, et surtout les explications que vous donnez de votre prestation. Des points qui seront extrêmement important!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemonpikachupowa.forumsactifs.com
 
Règlement et choses bonnes à savoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Savoir Vivre] Les bonnes manières à table
» Tout ce que tu crois savoir, n'est rien de plus que le fruit de ton imagination, une joyeuse illusion.
» La liste des choses que je n'aime pas sans savoir pourquoi
» Tout savoir sur les Sectes
» Rappel: Le guide du savoir-vivre sur CB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Pikachu ! RPG :: Les Premiers Pas... :: Guide d'utilisation-
Sauter vers: